L’aspect des façades

Pour procéder au ravalement des façades, l’équipe de Tradi Face a effectué la reprise de toutes les façades endommagées, ainsi que l’intérieur de la véranda. 

En effet le propriétaire souhaitait conserver l’aspect des façades existantes, tout en lui donnant un aspect neuf. 

La solution préconisée 

La solution préconisée à notre client était alors d’effectuer un revêtement organique projeté semi-épais de la marque Maestria D3, le propriétaire a alors opté pour ce type de revêtement. Ce revêtement semi-épais REFIM (Maestria) est souple, imperméable, microporeux et fongicide. 

L’application sur les façades 

Avant l’application sur la façade, les gonds des volets restants ont été découpé et traité à l’anti-rouille pour laisser place à une façade toute neuve avec des nouveaux volets roulants. 

Bien évidemment, nous avons traité les fissures et microfissures à l’aide d’un enduit souple élastomère, et un renforcement par entoilage avec une bande de calicot en fibre de verre sur les parties le nécessitant.

Nous avons ensuite procédé au masquage des parties à protéger (ouvertures, sol, végétation, toiture, dessous de toit, terrasse, marquise, murs mitoyens attenant, etc.). C’est une étape importante dans le processus du ravalement de façades, cela dans le but de préserver la propreté de la résidence. 

La projection du revêtement organique semi-épais REFIM (Maestria) en 2 couches sur l’ensemble des faces, encadrements des portes et fenêtres. La première couche est balayée pour éviter les spectres, gommer les aspérités et uniformiser le fond. L’impression et la finition se fera en peinture PRESTOLITE HYDRO de la souche de cheminée. 

Nous avons bien évidemment repris ces surfaces endommagées en se rapprochant le plus possible de l’existant de la résidence de Colomiers. Tout cela en donnant une seconde vie à ces façades.