L’aspect des façades

Le propriétaire de cette villa à Toulouse avait un revêtement R.P.E  et une peinture de type PLIOLITE. C’est un revêtement qui présente un aspect très malsain pour la résidence. 

C’est pour cela que le propriétaire a fait appel à notre société pour donner une seconde vie aux façades de sa maison. 

 

La solution préconisée

La solution qu’on lui préconisera sera un revêtement minéral épais (RME) sur l’ensemble des façades et les dessous de toit. 

On lui préconisera une peinture renforcée au siloxane pour les soubassements des 4 faces, des ballustres, des linteaux et des appuis de fenêtres. 

Pour les dessous de toit, nous préconisons une peinture glycérophtalique en bois. 

 

Les travaux d’application

L’application d’un régulateur de fond type Silenzzo fond minéral de la marque Zolpan sur l’ensemble des façades sera réalisé. 

Puis l’application en 2 couches de finition d’un revêtement minéral épais Silenzzo Taloche de la marque Zolpan sur l’étage des façades de la villa et les encadrements des ouvertures. 

Puis l’application en 2 couches de finition d’une peinture renforcée au siloxane Ermocryl Siloxane lisse sur les soubassements des 4 faces de la villa, les encadrements des ouvertures,les balustres, les linteaux et les appuis de fenêtres. 

Enfin l’application en 2 couches de finition d’une peinture glycérophtalique en phase solvant IKARPOKE de MAESTRIA sur les dessous de toit en bois. 

 

 

Pour la plus grande satisfaction de notre client, notre équipe a bien évidemment procédé au nettoyage final du chantier. L’étape nettoyage de chantier est très importante à ce stade. 

Nous sommes des spécialistes du ravalement de façades à Toulouse depuis plus de 15 ans.