Isolation des murs d’une villa de 200 m² avec isolation du champ de terrasse

 

 

Les propriétaires de la villa souhaitaient donner un nouvel aspect architectural et par dessus tout ils cherchaient à faire des économies d’énergies.

 

Ils nous on fait confiance pour la réalisation de ces travaux d’envergures.

 

Ils ont optés pour un changement des fenêtres, ils ont fait le souhait d’enlever tous les volets à gonds pour en faire des volets roulants.

 

 

Les particularités du chantier

 

Les particularités rencontrées sur ce chantier ont été vite réalisés pour pouvoir commencer en toute sérénité le chantier dans les délais prévus.

 

La mise en sécurité du chantier des câbles électriques E.D.F a été effectué quelques semaines avant que le chantier commence. Condition pour que le chantier puisse débuter à temps et en toute sécurité.

 

La deuxième particularité propre à ce chantier était la clim, qui devait être déportée pour pouvoir poser le polystyrène sur les murs. Dès que la clim a été déportée et les câbles E.D.F mis en sécurité, le chantier a pu commencé en toute sérénité.

 

 

Les façades à isoler

 

L’isolation des murs se fait via la pose de plaques de polystyrène graphite noir de la marque Knauf de 12 cm d’épaisseur et de résistance thermique 3,82m².KW est réalisée par nos équipes de tradi face. 

 

 

La terrasse

 

La terrasse de l’entrée a été également isolée pour une harmonie architecturale.

 

Le couple de propriétaires a voulu une couleur différente des murs pour son entrée terrasse.

 

Le rendu final donne un coup de jeune à la villa, avec ceux couleurs différentes qui s’harmonisent parfaitement sur la façade.